Chargement Évènements

“Permis de phishing” ?

Comment nous avons hameçonné plus de 6900 personnes au Luxembourg à des fins de sensibilisation.

 

Si on vous dit Locky, Teslacrypt ou plus récemment Petya, est-ce que ça vous parle ? Vous sentez-vous prêts à affronter ces menaces ? Pour aider nos clients à élaborer une stratégie de cyber-défense efficace , Telindus a récemment testé le degré d’exposition de plusieurs organisations à ces attaques grâce à une véritable campagne de phishing.

Parce que nous sommes tous interdépendants face à la cybersécurité, nous avons fait cette campagne gratuitement pour sensibiliser le personnel des entreprises luxembourgeoises en confrontant leurs employés à ces nouvelles menaces pour les sensibiliser – sans risque pour eux et leurs clients, employés ou leur Infrastructure informatique.

Dans le domaine de la cybersécurité, «l’apprentissage par la pratique» est la clé du succès: les meilleurs antivirus sont inutiles s’il y a encore un employé pour exécuter le malware ! Nous avons également fait cette campagne pour permettre aux entreprises de tester leurs politiques et processus de gestion des incidents, afin de mieux comprendre leurs faiblesses avant leur amélioration. Nous vous proposons de pénétrer en coulisse en ayant l’opportunité de voir concrètement comment un attaquant créé des campagnes de phishing réussies. En outre, vous serez les premières personnes au Luxembourg à obtenir les résultats actuels d’une campagne aussi massive! Ensuite, nous avons fait cette initiative pour créer le premier sondage sur la sensibilisation à la sécurité au Luxembourg contre le ransomware, avant d’avoir des actions similaires en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

 

Ce projet a reçu le “best awareness security initiative of the year” aux ISdays / Information Security Days en Mars ce cette année.

 

Notre orateur du jour

Joany Boutet est Senior Security Consultant pour le service CyberSecurity de Telindus. Ses principales activités englobent à la fois les aspects offensifs et défensifs de la sécurité de l’information. Il est responsable des tests de pénétration réseau, applicatifs, sans fil et VoIP, des évaluations de la sécurité des produits et des évaluations des risques des infrastructures critiques pour les clients de Telindus. Son expérience de pirate informatique éthique lui permet d’avoir une vision différente de la façon de protéger les entreprises et leurs composants essentiels.

En ce qui concerne les certifications et les qualifications, Joany détient actuellement un large éventail de certifications techniques comprenant dix certifications GIAC couvrant un large éventail d’activités offensives et défensives, y compris le test de pénétration, la sécurité mobile et Wi-Fi, l’analyse d’intrusion, la gestion des incidents, la médecine légale et les certifications OSSTMM (OPST & OPSA).

Récemment, Joany a créé et continue de gérer de véritables campagnes de phishing pour évaluer le niveau d’exposition au risque aux ransomwares en confrontant les employés des entreprises avec ces nouvelles menaces pour mieux faire connaître les meilleures pratiques et leur permettre de tester leur processus de réponse aux incidents. Jusqu’à présent, Joany a effectué plus de 40 attaques de phishing pour différents clients de différents secteurs économiques avec des résultats intéressants et utiles pour seront publiés très prochainement.

Joany fréquente les conférences sur la formation et la sécurité du SANS et a également donné différentes exposés lors les conférences d’infosec tels que hack.lu, ISACA Information Security Days, ITdays et récemment à l’ISdays et Cybersecurity for CEO’s.

 

Booking

Réservez votre place via notre EventBrite

Lieu

Greenlab Coworking
rue Claude Berg 34
Arlon, 6700 Belgique
+ Google Map
Site Web :
http://www.greenlab-coworking.com

Organisateur

Café Numérique Arlon
E-mail :
arlon@cafenumérique.org
Site Web :
http://www.6x7asbl.be/

Nos partenaires