Chargement Évènements

Pokémon Go a envahi la planète et ce n’est que le début. Pour débuter sa huitième saison, le Café Numérique se penche sur cette application et s’intéresse à la manière dont elle va changer les stratégies marketing et culturelles.

Orateurs

Caroline  Lecrenier, de Ingress à Pokémon Go : la stratégie Niantic

Caroline est gestionnaire de données et produits dans le secteur aérospatial.
Elle a été coordinatrice de la résistance belge dans le jeux Ingress (jeux en réalité augmenté comme Pokémon Go édité par Google) pendant deux ans et elle organise des événements Niantic en Belgique.

Caroline est aussi l’auteure de Poke My ‘Gress (Ingress VS Pokemon)

Retrouvez là sur les réseaux sociaux :

 

Patrick Vanhoucke : la carte interactive de Pokémon GO  dans les bibliothèques bruxelloises

Bruxellois depuis 2001. Il est responsable des projets « bibliothèque numérique » pour la Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC, Commission communautaire flamande) qui appuie les bibliothèques publiques néerlandophones dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Patrick est membre du comité éditorial du magazine META de la VVBAD, l’association flamande pour les bibliothèques, les archives et la documentation.

De 2008 à 2015 il enseignait l’automatisation des bibliothèques (cours d’initiation pour aides-bibliothécaires) au centre d’éducation des adultes CVO Brussel.

Retrouvez le sur les réseaux sociaux :

Margaux Van Pelt et Sélim Hamzaoui : les campagnes Pokémon Go de la loterie nationale et de Carrefour

Margaux est diplômée d’un master en Publicité à l’IHECS. Passionnée par les réseaux sociaux, elle travaille depuis plus de 5 ans chez Social Lab en tant que Social Media Account Manager.

Redoutable en project management, Margaux a travaillé pour les comptes de la Loterie Nationale, Ferrero, Henkel et Carrefour.

Sélim, lui, est diplômé d’un Master en Communication Marketing à l’Université Libre de Bruxelles, il est passionné par les réseaux sociaux. Social Media Account Manager depuis maintenant 3 ans chez Social Lab, Sélim a participé à de nombreux projets et activations sociales.

Auparavant Social Content creator sur Club Med et Henkel, Sélim travaille actuellement depuis plus d’un an pour la Loterie Nationale.

 

Simon Vandereecken : Brusselopole

Simon Vandereecken et 56K.be ont créé Brusselopole, le premier outil de traitement de données de PokémonGO, permettant de savoir quels Pokémons peuvent se trouver à proximité de votre entreprise et quand. Au départ un petit projet bruxellois, le site a désormais été déployé sur les cinq continents et traduit dans de multiples langues.
Après plusieurs années chez Orange Belgium et diverses agences de communication, Simon Vandereecken est désormais Web Designer freelance et partage son temps entre side projects et divers clients.

Retrouvez Simon et Brusselopole sur Twitter : @nithou@brusselopole

Programmes

19h00 Ouverture, accueil et networking
19h45 Présentation du Café Numérique
20h00 Début des présentations
21h30 Questions / réponses et networking

Quand ?

28.09.2016 19:00

Nos partenaires