Chargement Évènements

Ce Café Numérique prendre la forme d’une table ronde. Nous nous interrogerons sur les attentes des jeunes et futurs diplômés vis-à-vis de leurs (futurs) employeurs.

 

Gratuit : inscrivez-vous !

Notre Pannel

Karin Maquet

Karin Maquet, dFaktoKarin est COO de dFakto, PME de 45 personnes spécialisée en conseil outillé en pilotage des entreprises. 40% des talents chez dFakto sont des profils IT et 60% des business consultants. La moyenne d’âge est de 29 ans et le ratio hommes/femmes de 6 pour 1. Le plus jeune a 23 ans et le plus âgé a 50 ans.

En matière de HR, Karin accorde une attention particulière au développement des talents, au partage de l’expertience et à la cocréation entre les dfaktors pour stimuler le travail d’équipe, l’efficacité, l’innovation et le bien-être au travail. Un challenge de tous les jours pour une PME !

Son parcours

Ingénieur commercial de formation, elle a débuté sa carrière à Luxembourg chez PwC en 1995, comme auditrice et ensuite comme consultante. Pendant douze ans, elle a acquis une solide expérience de terrain enchaînant les projets business à Bruxelles et en Europe.

Depuis 5 ans, elle se concentre sur les PME en croissance. Voir les entrepreneurs se lancer, mûrir, accumuler les succès commerciaux et personnels suite au travail que nous avons effectué ensemble est sa plus grande satisfaction. elle a une approche pragmatique et créative. Structurée et efficace, j’aime voir les solutions au-delà des problèmes. Depuis deux ans et demi, elle repris un poste de management comme COO au sein de dFakto. Sa mission est de mettre en place la structure humaine, financière et stratégique pour dépasser au mieux les paliers de croissance et résister aux intempéries le cas échéant.

Convaincue que ce sont les liens que nous tissons qui nous construisent, elle est également vice-présidente d’un réseau de femmes actives à Bruxelles, le Cercle Olympe Brussels. Elle est impliquée dans des forums de réflexion sur les femmes dans les conseils d’administration, les femmes dans les média et comment susciter l’entrepreneuriat féminin. Ses engagements à 360° ont été récompensés en 2012 par le Trends Equiwoman award.

Amélie Alleman

Après un Master en communication d’entreprise, Amélie a commencé a travaillé dans le recrutement pour une société américaine. Elle est rapidement devenue Team leader et ai découvert mon intérêt pour le domaine commercial et le business development. Avec la crise, elle eu envie d’aller plus loin et de continuer à faire du recrutement mais en apportant sa propre touche.

C’est à ce moment qu’elle créé Akros Solutions, agence de recrutement et de consultance spécialisée en IT. elle a découvert l’entreprenariat, le management et le statut de chef d’entreprise avec toutes ses facettes, ses défis, ses joies et challenges quotidiens. Elle a remporté le Trends Woman Award en 2013 dans la catégorie Starter, une belle reconnaissance pour ses 30 ans !

Akros Solution continu sa croissance sur Bruxelles et comptons une cinquantaine de consultants avec le désir, de continuer à grandir personnellement et professionnellement !

Johan Koran

Johan Koran, 23 ans, étudiant-entrepreneur en dernière année à l’EPHEC où il termine actuellement un bachelier en marketing.

Depuis ses 17 ans, il enchaîne les jobs étudiants dans des secteurs très différents (restauration, retail, maintenance, encodage, comptabilité) avant d’atterrir chez Starbucks il y a plus d’un an et demi où il eu la chance de rencontrer des collègues avec qui ils mènent à bien depuis plusieurs mois un projet bruxellois visant à favoriser l’emploi chez les jeunes.

Aujourd’hui, il est le co-fondateur d’une start-up dans le domaine du numérique appelée StudnSquare qui a reçu le Prix de la Région de Bruxelles-Capitale (2e place) pour une plateforme mobile en cours de développement facilitant la mise en contact entre étudiants et restaurateurs, décerné par le Microsoft Innovation Center Brussels au terme de la 10e édition du Boostcamp.

Lauriane Dubois

Lauriane est team leader au Parlementarium, elle a 25 ans et très concernée par la génération Y.

Programme

  • 19h00 : Ouverture et accueil
  • 19h30 : Début de la table ronde
  • 20h30 : Questions / réponses et networking

Informations pratiques

Quand :  mercredi 22 mars 2017

Où :

L’Accueil des françaises
53, rue Marie Depage
1180 Bruxelles

Accessibilité : 

  • Tram 3 et 7 arrêt Chruchill
  • Bus 60 arrêt Cavel

Inscriptions

 

Partenaires de l’événement

Eric Kaysee

 

Image de couverture : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Sheridan_students.jpg

Nos partenaires