Chargement Évènements

C’est au milieu du 15e siècle que l’imprimerie a été inventée par Gutenberg. Depuis, les techniques ont évidemment évolué, apportant couleurs, finitions diverses… Des milliards d’ouvrages ont été commercialisés, remplissant des kilomètres de rayons de librairie / bibliothèque.

De nouvelles déclinaisons de l’écrit ont été apportées avec l’arrivée d’internet: e-books, audiobooks… Les bibliothèques ont également du s’adapter.

Durant cette soirée, nous évoquerons l’impact du numérique sur ce secteur du livre.

Nos orateurs:

 


Clotilde Fouss
Jeune entrepreneuse passionnée, spécialiste de l’édition numérique
« Le livre numérique est considéré comme un alien, un objet à part, mais il fait partie de la chaîne du livre autant que son cousin de papier. Avec Tomorrowbook, j’essaie de démontrer cela et de partager mes réflexions sur le futur du livre avec les professionnels du livre. Pour ce Café Numérique, je vais vous expliquer comment le livre numérique s’est introduit dans la chaîne du livre (et comment je compte l’y accompagner). »


Gaëlle Noëson
Business developper @Primento  » distributeur et diffuseur de livres numériques. Primento travaille avec les maisons d’édition pour les aider à rendre leurs ebooks disponibles sur les librairies en ligne. Gaëlle viendra nous présenter les spécificités du pan numérique pour l’activité éditioriale. Elle nous parlera également de « Lettres numériques », un projet de la FWB pour permettre aux opérateurs du livre de mieux comprendre l’évolution de leur métier/la chaîne du livre et de les accompagner.

Guillaume Loriaux
Diplômé en 2013 en bibliothéconomie et documentation à la Haute Ecole de Namur (Hénallux).
Coordinateur pour Lirtuel et Eurêkoi depuis septembre 2016 au Service de la Lecture Publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Yorick Cool
Yorick apportera son témoignage d’utilisateur de livre numérique. Bien ou mal de laisser le papier derrière soi, bénéfices de l’usage des solutions numériques

• Attention places limitées – Réservez votre entrée gratuite •

(photo d’en-tête : Designed by Pressfoto / Freepik )

Programmes

18h30 Accueil
18h45 Présentation du Café Numérique
18h50 Clotilde Fouss
19h10 Gaëlle Noeson
19h30 Pause Networking
19h45 Guillaume Loriaux
20h05 User case - témoignage
20h20 Fin des exposés et networking

Lieu

Maison de la poésie
rue Fumal 28
Namur, 5000 Belgique
+ Google Map
Site Web :
http://www.mplf.be/

Nos partenaires