Vous étiez une nouvelle fois très nombreux pour ce deuxième épisode du Café Numérique Paris le 29 janvier 2015. Café N Paris a réuni plus de 30 personnes à la maison du bitcoin pour apprendre et débattre autour du thème “Le Bitcoin : une solution à la crise?”. 2015-01-29 19.17.00.jpg Salle comble pour ce 2ème Café Numérique Paris 2015-01-29 19.51.14.jpg Flora et Christophe du Café Numérique Paris en plein débat sur le Bitcoin Café N Paris remercie les intervenants Philippe Herlin et Eric Larchevêque pour leur interventions passionnantes qui ont apporté à travers leurs exposés et leurs réponses, un éclairage très enrichissant. FullSizeRender.jpg

Merci également à Marco qui a filmé l’évènement et l’a posté sur son site www.bitcoin.fr.

Retrouvez la vidéo ici : http://bit.ly/1zRRF4h

Le deuxième épisode du Café N Paris a été couvert par la journaliste Juliette Boulay du journal LA TRIBUNE. Un merci tout particulier pour son article passionnant rédigé à l’issue de l’évènement, qui apporte une parfaite synthèse des échanges qui ont eu lieux lors de la conférence.

Trouvez ici un extrait de l’article : Le Bitcoin pourrait-il détrôner les banques traditionnelles ? par Juliette Boulay

Pour Éric Larchevêque, "le défi de cette monnaie virtuelle est de donner accès à un système de transaction simple là où les services bancaires traditionnels sont peu développés".

Pour Éric Larchevêque, « le défi de cette monnaie virtuelle est de donner accès à un système de transaction simple là où les services bancaires traditionnels sont peu développés ». (Crédits : Reuters) Juliette Boulay  |  02/02/2015, 14:19  –  839  mots Du Bitcoin au Compte-Nickel, les alternatives aux services bancaires traditionnels sont de plus en plus nombreuses. Selon certains experts, elles seraient même en passe de mettre fin au monopole des banques. Démonstration en cinq points….

Retrouver l’intégralité de l’article ici : http://bit.ly/1K3nD0M

“Avec le Café N Paris on repart en ayant appris quelque chose dans une ambiance décontractée” témoigne Julien au dernier épisode.

Café N Paris vous dit à très bientôt pour son prochain afterwork. Le thème sera annoncé dans quelques jours. N’hésitez pas à faire part à l’équipe de vos idées (via Twitter avec #CafeNParis).

Lancer des innovations est la passion qui anime Yann au quotidien. C’est un optimiste qui pense que l’on peut concrètement rendre la vie meilleure grâce aux nouvelles technologies et à de l’ingéniosité. Le monde du numérique et son écosystème, le leadership, le développement personnel, objets connectés, startups sont ses sujets de prédilection. Le web est une source extraordinaire pour les personnes curieuses, désirant développer de nouvelles compétences qui les aideront à connaître des succès professionnel. Par exemple en apprenant une nouvelle langue, en montant en compétence sur des domaines marketing, business, financier, lancer sa startup, faire du networking... Le potentiel est fabuleux, et c’est autour de ces ressources infinies qu’il souhaite partager avec vous lors des “Café numérique Paris”, sur les meilleures pratiques permettant d’exploiter ses ressources le plus efficacement possible. Sa plus grande satisfaction serait qu'à chaque évènement les participants puissent se dire: " je ne savais pas ça, je suis ravi d’être venu, je veux en savoir plus!”

Website :

Nos partenaires