Chargement Évènements

Acheter équitable, local, circuit court, anti gaspi, sain… autant de bonnes intentions que nous voudrions appliquer au quotidien mais qui peuvent vite s’avérer complexes.
Le Café Numérique et son panel d’orateurs est là pour vous aider à y voir clair. Ce sera l’occasion de découvrir quelqu’une des applications et sources d’informations disponibles pour adopter de meilleures habitudes de consommation.

Retrouvez tous les détails et les mises à jours de l’événement sur notre site web : https://cafenumerique.brussels

Inscription : https://cafenumerique.brussels

Si vous souhaitez rester informé de l’actualité sur l’environnement, le développement durable et les modes de consommation éco-responsables, abonnez-vous à Midori Cast, c’est gratuit !

 

Orateurs

Photo d'Alaric Bouvy, fondateur de Womer.Alaric Bouvy

Porteur du projet Womer, l’application mobile qui vise à booster les commerces éco-responsables.

Retrouver Alaric sur le web :

Cédric Lionnet & Claude Heyman

Logo de l'application Batra.Cédric est le responsable marketing et coordinateur général du projet Batra, il gère les communications avec les partenaires, le site web et la promotion.

Claude, est l’initiateur du projet de transparence alimentaire. C’est aussi lui qui a entièrement programmé l’application BATRA.

Le projet Batra

L’application contient plus de 700 000 produits présents dans les magasins belges contrairement à d’autres application de scanning Batra mise sur la qualité de l’information et fourni en premier lieu des informations validées par l’ASBL qui porte le projet.

L’application permet à l’utilisateur d’enregistrer son profil, ses allergies et d’être alerté en cas d’incompatibilité avec le produit scanné. Pour s’adresser au plus grand nombre, l’application met l’accent sur l’accessibilité avec un mode audio et la traduction des fiches dans un très grand nombre de langues.

Liens utiles :

Laurence Everard

Logo de la Ruche qui dit oui d'Uccle.Facilitatrice @ La Ruche d’Uccle

Qu’est-ce que la Ruche ?

La Ruche qui dit oui est un concept français lancé en 2011 qui s’est donné pour mission via un site internet très puissant de mettre en contact des producteurs (viandes, fruits, légumes, lait, œufs, fromages…) et des consommateurs (vous, moi, votre voisin…)

La Ruche compte déjà près de 700 « sections » locales en France et une centaine en Belgique (moitié en Wallonie, moitié en Flandre sous le nom de Boeren en Buren, une quinzaine à Bruxelles).

Les membres commandent par internet et les distributions se font une fois par semaine.  

Quelques liens utiles :

Informations pratiques

Quand : mercredi 26 février 2020

Où : Doyenné Maison Des Arts D’Uccle
102 rue du Doyenné
1180 Uccle

Accessibilité :

      • Tram : ligne 51 : arrêt Xavier de bue, lignes 4 et 94 : arrêt Héros
      • Ou en bus, lignes 43 et 98 : arrêt Héros

Quand ?

26.02.2020 19:00

Nos partenaires