Chargement Évènements

Un des plus grands problèmes auxquels les créateurs et les entrepreneurs font face à l’heure de démarrer leur projet est d’obtenir un financement. Actuellement, suite à la crise bancaire il n’est pas tout à fait facile d’obtenir un crédit. Et recourir à des Business Angels en perdant une partie du contrôle de la compagnie n’est pas non plus la solution idéale. Un nouveau type de forme de financement est disponible pour tous les entreprenants : le crowdfunding. Si vous souhaitez savoir en quoi cela consiste et rencontrer les diverses plateformes qui pourraient financer un projet en Belgique, ne manquez pas le Café Numérique du 14 marsprochain. Nous vous invitons à nous rejoindre au Café Numérique du 14 mars 2012, au premier étage du Coco.

Nos invités :

– Présentation du concept du crowdfunding par Carlos Peña – Des plates-formes de crowdfunding présentes : – Injoinet : Injoinet est la nouvelle forme de mettre en place des projets avec de but bien définis, à partir de l’aide de groupes de personnes pour l’analyse préalable et le financement de l’idée. – MyFirstCompany (Philippe Hijazin) : est une plate-forme crowdfunding d’investissement. Son ambition est de professionnaliser le financement « ami, la famille » des start-ups prometteuses. La plate-forme offre une visibilité aux entrepreneurs et un processus simple et transparent pour les investisseurs informels. – Mymicroinvest (MMi) : est une plateforme d’investissement qui associe les compétences des internautes et des professionnels de l’investissement pour investir collectivement dans la meilleure sélection possible de start-ups.

Programme de la soirée :

19h00 – 19h30: Accueil 19h30 – 19h35: Présentation du Café Numérique 19h35 – 20h35: Présentations de nos orateurs 20h35 – 21h30: Networking et discussions. Informations pratiques : Coco (Premier étage) 10, Place du Luxembourg 1050 Bruxelles. Accès: Métro Trône, gare Bruxelles-Luxembourg, nombreuses lignes de bus (12, 21, 22, 27, 34, 38, 54, 64, 80, 95). Parking: le quartier du Parlement européen dispose de nombreuses places après les heures de bureau.

Quand ?

14.03.2012 19:00

Nos partenaires