Chargement Évènements

La cuisine en ligne est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, non pas qu’il en manque à l’heure actuelle, c’est comme une bulle increvable qui ne cesse de grossir.   Les premiers blogs cuisine ne datent pas d’hier, je pense qu’ils sont aussi anciens que le phénomène des blogs lui-même. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser toutes ces cuisinières et tout ces cuisiniers à partager leurs recettes. Autrefois ci secrètement transmise de mères en filles. C’est sur cette intéressante question que nous allons nous pencher mercredi 21 décembre.

Intervenants et programme

françoise-saveurscroisees Françoise,  blogueuse culinaire Saveurs croisées est depuis 2010 le blog culinaire d’une Provençale devenue un peu Belge. Son mot d’ordre : la cuisine peut être à la fois créative, savoureuse, facile et saine ! Que de mieux pour y parvenir que le croisement entre l’huile d’olive et le spéculoos ? Son sujet : Saveurs croisées, de l’assiette à Internet  delphinehenry Delphine Henry, blogueuse culinaire depuis 2005 Son blog : Soupçon de Balsamique, journal culinaire, lancé début 2011 en collaboration avec Skynet et Skynet Lili. Elle y diffuse principalement des recettes créées et réalisées avec des produits de saison. Elle a une formation et travail dans le domaine juridique mais elle est passionnée de tout ce qui touche à la cuisine : recettes, techniques, déco, photos, produits etc… Son sujet : Blog culinaire: blogueur, création & tendances florence-atlas Florence Atlas, Lloftkitchen.com Bien manger, c’est une philosophie de vie : grande gourmande, j’aime la vie que je croque à pleines dents… Dans les médias depuis longtemps, lancer un blog culinaire m’est apparu comme une évidence. Ce que je trouvais intéressant dans l’idée d’un blog de cuisine : le renouvellement, le partage… et le côté participatif, ouvert à tous !  

Informations pratiques / accès

Nous vous invitons à nous rejoindre ce mercredi à l’Amour Fou dès 19h pour une réunion plus informelle autour d’un verre afin de débattre de sujets divers et variés avec nos habitués. L’évènement est gratuit et vous pouvez vous inscrire (facultatif) sur la page Facebook.

Quand ?

21.12.2011 19:00

Nos partenaires