Chargement Évènements

Facebook, Twitter, Youtube et autres Blogs sont des nouveaux outils de communication incontournables, offrant une alternative aux médias dits traditionnels en permettant à tout un chacun de s’exprimer directement par le biais de la toile. Ces outils sont également utilisés par nos politiques afin de transmettre leurs idées et interagir directement avec les internautes désireux de faire évoluer le débat politique. L’e-communication de nos élus est plus ou moins bien maîtrisée selon les cas. Les plus habiles parviennent à faire passer un vrai message tandis que les autres se limitent à nous informer sur la météo (faut-il y voir une allégorie politique?). Nous vous proposons d’aborder ce sujet sous forme de débat. Chacun est donc invité à donner son avis sur la question. La discussion sera animée et encadrée par quelques professionnels: fins observateurs de la vie politique, des nouveaux médias ou politiciens. Au programme :

  • Geoffroy Coomans, politicien MR, qui nous parlera de son expérience personnelle ;
  • @Chaos_Be, économiste de formation, se spécialise dans les systèmes d’information et télécommunications ainsi que dans la gestion du changement, tout en gardant un côté généraliste lui permettant d’aborder un nombre important de sujets. Ce qu’il fait entre autres via son blog et son compte twitter ;
  • Marcel Sel: Chroniqueur (Télépro), blogueur et observateur de la vie politique belge, scénariste du clip «Do you want to know more about Belgium», twitto invétéré et Auteur de « Walen Buiten«  dont quelques exemplaires seront disponibles à la vente ce mercredi ;
  • Dominique Mangiatordi aura le plaisir de partager avec nous ses expériences en matière de communication politique sur le web acquises lors de la réalisation de nombreux sites de partis chez Globulebleu.

Lieu du rendez-vous Ce mercredi 9 mars 2011 dès 19h à l’Amour Fou185 chaussée d’Ixelles, 1050 Bruxelles (métro Porte de Namur). Invitez vos amis via la page Facebook de l’événement.

Quand ?

09.03.2011 19:00

Nos partenaires