Chargement Évènements

Pour avoir une chance de remporter le superbe GSM Sony Ericsson Xperia X10 mercredi soir, n’hésitez pas a vous inscrire et à diffuser votre lien via le concours de la page AndroidParty.be. Bonne chance !

Androidparty Nous arrivons déjà à la 4 ème édition de l’AndroidParty ! En attendant mercredi, topo des AndroidParty précédentes suivi du programme de l’AndroidParty quatrième du nom : AndroidParty I : C’était il y a un peu plus d’un an, Edouard lançait +/- à l’improviste l’idée d’une soirée avec les personnes s’intéressant au nouveau système Android de Google. Soirée très sympa, une dizaine de personnes, un bar et des discussions qui tournent principalement autour du premier téléphone Android, sortit quelques jours plus tôt aux US : le G1/Dream/APP1. AndroidParty II : Juin 2009, Proximus annonce, très timidement l’arrivée du HTC Magic en Belgique. Trop timidement. N’y a t’il qu’une poignée de geek qui s’intéressent à ce téléphone? Personne ne semble mesurer l’importance de l’arrivée de vrais téléphones du futur à prix démocratiques. Un vrai concurrent à l’iPhone débarque mais pas de couverture dans la presse et pas de promo (en tout cas, rien de comparable avec le lancement de l’iPhone par Mobistar). Edouard et moi pensons qu’il faut fêter cet évènement. Mais pourquoi donc Proximus ne fait pas plus de bruit autours de cette sortie ? « Question de politique interne » nous répondra-t’on laconiquement au 17 ème étage (+/-) de la tour Belgacom. La réponse nous satisfait peu mais nous venons malgré tout de trouver des alliés pour promouvoir notre idée, faire la fête le jour de la sortie et lancer un buzz autours de cet évènement. Nos alliés acceptent de faire gagner un HTC Magic lors de la soirée. Nous mettons alors en place un concours viral qui dépassa largement nos espérances : près de 20 000 visites en une seule semaine ! La soirée organisée un mardi soir au Café Central eu beaucoup de succès. L’AndroidParty III : Le 28 octobre 2009 dans le cadre du deuxième Café Numérique. Pas de téléphone à gagner cette fois mais des discussions orientées développeurs et utilisateurs furent organisées. D’après les échos reçus, les deux groupes apprécièrent revinrent aux Cafés Numériques qui suivirent. AndroidParty IV : Ce mercredi 10 mars 2010 à partir de 19h au Mirano Continental, Bruxelles. Cette édition va reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès des éditions précédentes. A savoir :

  • Un grand concours pour gagner un superbe smartphone Android XPERIA X10 offert par Sony Ericsson, ainsi qu’un superbe Amigurumi de la mascotte Android crée par Olisushi.
  • Des discussions entre développeurs Android.
  • Une présentation sur la philosophie Android. Pourquoi s’agit il du téléphone du futur ?
  • La présentation de l’application Android de l’opérateur Cherry (qui nous amène quelques surprises)
  • Et beaucoup de possibilités de rencontres avec d’heureux propriétaires de HTC Dream, HTC Magic, HTC Heroes, Samsung Galaxy,  HTC Tatoo, LG GW620, Motorola Droid/Milestone et même le Nexus One ;-) .
  • Des bénévoles que nous remercions d’avance pourront aussi vous aider à rooter votre Android afin de lui installer une ROM plus performante/récente.
  • Enfin, outre le GSM mis en jeu, Sony Ericson nous apportera aussi quelques tous nouveaux XPERIA X1 à tester sur place.

La soirée se poursuivra par une belle fête et par le tirage au sort des  gagnant au concours permettant notamment de gagner un Android XPERIA X10 à 22h22.   Pour plus de renseignements:

Inscriptions souhaitées via la page de l’évènement sur Facebook. Entrée Gratuite. Boissons à prix très légers. Cornets de pâtes. Non fumeur. Androidparty

Quand ?

10.03.2010 19:00

Nos partenaires