Chargement Évènements

Si vous souhaitez consulter  les présentations de la soirée et les photos, rendez-vous sur l’article : Débriefing du premier café numérique « enter the city » Le café numérique du 4 avril 2012 s’inscrit dans le cadre de la campagne Enter the city de la ville de Bruxelles.  

Thème de la soirée

Les nouvelles technologies ont changés bien des choses, il n’est plus nécessaire de le prouver, il suffit de regarder autour de nous pour s’en convaincre. Le partage des connaissances, la circulation de l’information n’échappe pas à ces bouleversements. Aujourd’hui, une personne peut, de son propre chef contribuer à de projet de grande envergure, pour n’en citer qu’un, prenons l’exemple de Wikipédia. Cette personne pourra ainsi rassembler la somme de ces connaissances et l’ajouter aux connaissances cumulées de tous les autres internautes.  

Nos invités

Pour vous parler du partage du savoir dans les villes du 21èmesiècle, nous aurons le plaisir d’accueillir :  

Antoine Motte

Détenteur d’un Master en Théâtre et Arts de la Parole au Conservatoire royal de Bruxelles, Antoine Motte est un comédien et metteur en scène professionnel. Photographe amateur, contributeur sur l’encyclopédie libre Wikipédia, la médiathèque en ligne Wikimedia Commons, et leurs projets frères, ainsi que membre de Wikimédia France, il est l’un des organisateur du concours « Wiki Loves Monuments» qui s’est déroulé en septembre dans 18 pays d’Europe.   Yamina El Atlassi Bien que juriste de formation, la plupart des gens la connaissent via ses écrits sur Bruxelles, signésYelyam. En particulier, ses connaissances sur ce qu’il se passe en ville, via son agenda hebdomadaire sur Bxlblog, et sur les lieux grâce à ses articles sur Spotted by Locals.

Elle écrit également pour d’autres publications, comme par exemple CityPlug et collabore sur base régulière avec l’office du tourisme Visit Brussels.
Delphine Jenart

Licenciée en communication appliquée de l’Ihecs, Delphine Jenart est directrice adjointe du MUNDANEUM, centre d’archives et espace d’expositions temporaires (Mons, Belgique). Responsable de la communication de l’institution, celle-ci s’intéresse de près à la médiation de contenus liés à l’impact sociétal du numérique. Elle présente également sur la chaîne de télévision locale Télé Mons-Borinage, une chronique dédiée à l’actualité du digital.  

Votre avis nous intéresse

Et vous, avez-vous déjà participé à des projets collaboratifs ou utilisez-vous internet pour vous renseigner, préparer vos voyages ou tout simplement en guise de dictionnaire ? N’hésitez pas à donner votre avis en postant un commentaire ou à venir en discuter sur notre page Facebook.  

Informations pratiques

Pendant l’opération « Enter the city » le Café N prendra ses quartiers au premier étage du Manneken(42, rue au Beurre – 1000 Bruxelles), à proximité de la Grand-Place.  

Programme

  • Accueil à partir de 19h, début des présentations 19h30.
  • Wikipédia par Antoine Motte
  • L’expérience BXLBlog et Spotted by locals par Yamina El Atlassi
  • Le Mundanéum par Delphine Jenart

 

Prochains événements

  Si vous souhaitez consulter  les présentations de la soirée et les photos, rendez-vous sur l’article :Débriefing du premier café numérique « enter the city »

Quand ?

04.04.2012 19:00

Nos partenaires