Chargement Évènements

Est-ce que ce sont les utilisateurs qui font évoluer le smartphone ou le smartphone qui change l’utilisateur ? future-smartphone Vaste question ! Nos intervenants de qualité et un public en nombre (nous sommes impatients de tous vous revoir) ne seront probablement pas suffisants pour formuler une réponse en une soirée. Vous l’aurez compris, il s’agit surtout d’une très bonne excuse pour nous revoir ! Car nous vous réservons quelques surprises pour le lancement de cette 3ème saison du Café Numérique ! Nous allons découvrir ensemble un tout nouveau lieu, qui, nous en sommes sûrs, vous ravira : le premier étage du Coco. Un lieu branché, à la déco soignée, et dont la disposition permettra d’écouter nos intervenants ou encore de bavarder près du bar sans les déranger !

Cadeau : un concours pour gagner un Xperia !

Pour vous remercier de votre fidélité, l’un d’entre vous repartira avec un appareil de la gamme Xperia, à la suite d’un concours organisé ce soir-là en partenariat avec Sony Ericsson !  

Mais de quoi allons-nous parler ?

Notre rapport au téléphone a changé. D’ailleurs, c’est bien simple : on ne se téléphone plus…. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser un smartphone et ses nombreuses applications plus ou moins utiles. Et nombreux sont ceux qui réfléchissent à l’achat d’un tel appareil, dans un futur plus ou moins proche. Les propriétaires de smartphones vous le diront : son utilisation est un besoin et non pas, comme à ses débuts, un simple gadget coûteux. Avons-nous changé sur base des nouveaux gadgets disponibles ou ces appareils et leurs applications répondent-ils à un besoin, toujours plus grand, de l’utilisateur d’être interconnecté ?

Quelques intervenants prendront la parole

– Gil Durand du groupe Rossel,  nous introduira au nouveau site du groupe BelAndroid, dédié à l’actualité autour des appareils et applications autour du système d’exploitation Android. En tant que média, leur vision du monde des smartphones est généraliste ce qui constituera une parfaite introduction à notre discussion. – Edouard Paul, Marketing Manager de Sony Ericsson Belgique, qui viendra nous expliquer le choix de ce constructeur au niveau du design, de la technologie et des applications. – Tanguy De Lestré nous présentera l’AppsMarathon, qui se déroule à la fin du mois. Ensuite, nous vous proposons de discuter de nos smartphones, nos applications préférées, nos envies de changement, autour d’un verre et en tout convivialité, ou même de venir poser la question aux autres participants du pourquoi et comment ils l’utilisent !

Informations pratiques

Adresse de la soirée : Coco (1er étage) 10, rue du Luxembourg à 1050 Bruxelles. Horaire : la soirée commence à 19h00 et les interventions débuteront à 19h30 précises. Il s’agit d’un évènement gratuit, l’entrée est donc libre, chacun réglant ses éventuelles consommations. Si vous désirez nous prévenir de votre venue, vous pouvez le faire via la page Facebook ou la page Fikket

Quand ?

14.09.2011 19:00

Nos partenaires