Chargement Évènements

Le café numérique du 23 mai 2012 s’inscrit dans le cadre de la campagne Enter the city de la ville de Bruxelles.  

Thème de la soirée

Code-barres 2D, Wi-Fi, NFC, la technologie évolue, la ville s’adapte. Il est impensable d’être une cité moderne sans réseau wifi gratuit. De même, plus une ville n’échappe à la prolifération des codes barres en deux dimensions qu’il suffit de photographier avec son téléphone pour être redirigé vers un site web.  

Nos invités

Pour vous parler de ces innovations de plus en plus présentes, nous aurons le plaisir d’accueillir :

  1. Philippe Allard, nous présentera, en guise d’introduction, la carte des emplacements wifi à Bruxelles.
  2. Geoffroy Simon co-fondateur de TagTagCity et de Getyoo. Il nous présentera Tagtagcity, une plateforme de réalité augmentée basée sur les technologies NFC et QR-code.
  3. Labye Pascal du Centre informatique pour la région bruxelloise (CIRB) nous présentera le réseau urbain sans fil de la Région de Bruxelles-Capitale.
  4. Alex Wyns de Belgacom nous présentera le concept de Smart City.

 

Votre avis nous intéresse

Que pensez-vous de ces innovations : QR code, wifi, carte de transport et de paiement sans contact ? Les utilisez-vous ? Sont-elles assez performantes ? Que nous réserve le futur ?  

Informations pratiques

Pendant l’opération « Enter the city » le Café N prendra ses quartiers au premier étage du Manneken (42, rue au Beurre – 1000 Bruxelles), à proximité de la Grand-Place. Accueil à partir de 19h, début des présentations 19h30.  

Prochains événements

Quand ?

23.05.2012 19:00

Nos partenaires