Chargement Évènements
Café Numérique Liège, le think tank Cap Numérique et le centre de co-working Cristal Hub ont jumelé leur force pour proposer une soirée consacrée à la vente en ligne et aux opportunités de développement qui peuvent encore être exploitées.

18h45 : Présentation et visite du Cristal Hub  19h15 : Table-ronde « Café Numérique » :  Est-ce possible de vivre en Wallonie d’une e-shop face aux géants de l’e-commerce ? Des e-commerçants liégeois témoignent

Introduction par:

Damien Jacob

Damien Jacob

@retis, www.retis.be
Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB). Il intervient comme architecte pour accompagner des PME et commerçants dans leur stratégie de développement on&offline. Il enseigne par ailleurs à HEC-Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège, à la Haute Ecole Condorcet et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

Valérie Geron

unnamed-3

@valeriegeron. Responsable du marketing chez www.Ardennes-Etape.be, le leader de la location de maisons de vacances en Ardenne. a. Fondée en 2002 par André Offermans, l’entreprise propose aujourd’hui une sélection de plus de 1450 maisons de vacances situées en province de Liège, Luxembourg et Namur. A sa création le concept est 100% web ce qui positionne Ardennes-Etape comme un pionnier de l’e-commerce en total rupture avec les pratiques du marchés des vacances début des années 2000. L’équipe est composée de 45 collaborateurs  avec des profils très variés ce qui permet à Ardennes-Etape d’assurer la quasi-totalité de son développement et de ses activités opérationnelles en interne. Le public cible est  composé de 55% de flamands, 28% de néerlandais,  12% de francophones belges. Les 5 % restant sont issus des pays limitrophes.b.Après un master en communication à l’HECS (Bruxelles), Valérie Geron a travaillé pendant 2 ans comme responsable des relations culturelles pour un magazine régional. Elle est recrutée par Ardennes-Etape en 2005 comme rédactrice web. En 2007, André Offermans, CEO lui confie le déploiement de la stratégie marketing. Elle est aujourd’hui  entourée d’une équipe de 6 collaborateurs. Ses compétences sont reconnues en e-commerce, management et gestion de projet. A titre personnel, elle développewww.weareheroes.be, un projet de promotion du mécénat de compétence en Belgique.

Marie-Laurence Lefebure

unnamed-2

@9bulles, Responsable du magasin et de l’e-shop www.9bulles.be
Diplômée en Communication, Marie-Laurence Lefébure, a rapidement compris que son diplôme lui ouvrirait de nombreuses portes. Elle avait effectivement bien vu. Lors de sa carrière d’employée en tant que commerciale, elle a occupé des fonctions à différents niveaux ( de délégué commerciale à Business Development Manager) pendant 15 ans. Enrichie
d’une expérience solide et variée, elle créa le concept 9 bulles en 2010. Ce site qui rassemble une boutique en ligne de vêtements pour future maman et une plateforme de conseils donnés par des professionnels de la grossesse. En 2011, 9 bulles ouvre un point de vente physique à Liège (Chênée). Cette boutique entièrement dédiée à la future maman et à la maman qui allaite a été aménagée en un espace harmonieux pour les futurs mamans dans un cadre épuré résolument tendance.

Benjamin Bobon

unnamed

@benjaminbobon, Fondateur – gérant de www.nice-people.be
Benjamin est un serial entrepreneur autodidacte dans la vie et dans le business. Il a créé le site de rencontres Nice People, qui a connu un succès fulgurant, jouant sur la simplicité de la plateforme et la proximité géographique. Il est sur le point de lancer un nouveau projet entrepreneurial en ligne.

21h00 : Clôture  

Nos partenaires