Chargement Évènements

La sexualité a toujours été un sujet tabou. Domaine souvent méprisé ou mal compris, elle concerne pourtant tous les individus. Mais personne ne veut réellement en parler en dehors d’un côté des spécialistes qui apportent une vision clinique de la sexualité et de l’autre des opposants qui veulent imposer des valeurs plus morales qu’objectives. Depuis quelques années, avec le développement d’internet, des femmes et des hommes se sont emparés de cette question pour développer une véritable industrie sous le terme générique de Sextech. On ne peut donc que saluer toutes les initiatives qui vont dans le sens d’une meilleure compréhension et acceptation des technologies de l’intime.

Le sexe ? Que du bon !

Enfin, et pour vous convaincre pleinement, prendre du plaisir sera bénéfique à bien des égards :

– Au niveau purement physiologique, les endorphines et la sérotonine provoqueront des sensations d’apaisement et de bonne humeur ;

– L’activité physique étant bonne pour la santé, il va de soi qu’en prenant du plaisir on sollicite également l’ensemble de notre corps (savez-vous qu’on brûlerait entre 200 kcal et 400kcal à chaque rapport sexuel selon l’intensité de ce dernier ?), et c’est sans parler des bienfaits pour nos muscles cardiaques ;

– Prendre du plaisir au sein du couple rapproche inévitablement les partenaires qui se sentent alors plus complices, plus proches, ou encore plus amoureux ;

– Enfin, prendre du plaisir donne envie de recommencer, à l’image d’une empreinte positive que l’on a envie de retrouver dans les heures ou les jours qui suivent : les bénéfices d’un rapport sexuel épanouissant s’étalent pendant 2 ou 3 jours max !.

Alors qu’attendez-vous !?

La technologie nous a apporté de nouvelles façons de communiquer. Elle a aussi conditionné notre vie sexuelle. Petit aperçu des dernières évolutions et du futur avec quelques experts et l’audience.

Crédit photo: extrait de All is full of Love, Björk

Programme complet annoncé dans les prochains jours.

Nos invitées :

Charlotte Creplet / sexocorner

Sexothérapeute et thérapeute de couple, Charlotte Creplet accompagne les individus à la recherche de leur épanouissement global et intime. Spécialisée en thérapie conjugale et en estime de soi, elle forme les thérapeutes à l’utilisation d’outils de thérapie par le coaching. Elle est également à la tête de Bestarter, la première école d’entrepreneuriat à Bruxelles, et participe au développement de Sexocorner, la plateforme professionnelle dédiée à la santé sexuelle.

celine dejoie / Empreinte digitale

Diplômée en communication, Céline Dejoie est chroniqueuse et présentatrice pour l’émission Empreinte Digitale, le vidéocast hebdomadaire 100% connecté de Pure. Une émission qui aborde l’univers des nouvelles technologies au sens large, avec des chroniqueurs et des invités. Webséries, gaming, testing, web, réseaux sociaux, reportages, musiciens, start-ups, codeurs, tout y passe!

Christel Lecoq /  E Sensory-B Sensory

Passionnée de littérature et de nouvelles technologies, Christel développe depuis 2014 le concept original de lecture numérique sensorielle.

L’idée, transmettre via différentes interfaces, de véritables sensations en fonction de ce qui est lu, regardé, écouté.
L’objectif ? Tansformer les émotions en sensations et créer des expériences de lecture numérique plus immersives où le corps fait partie intégrante de l’histoire.
Le premier service développé, B.Sensory est dédié à la littérature érotique. Il offre aux femmes une nouvelle manière de lire l’érotisme et prendre du plaisir en solo ou en duo.

Luana Pagano

Educatrice spécialisée de métier, Luana Pagano est à présent la responsable de la Love-Boutique Désir et Moi à Liège, Boulevard de la Sauvenière.
Depuis l’ouverture du magasin en 2016, elle conseille et accompagne tous ses clients, tant en couple que célibataires et quelle que soit leur orientation sexuelle.  Elle est amenée au quotidien à rencontrer et écouter une multitude de personnes mais aussi à se former pour répondre au mieux aux demandes et ce toujours avec respect et humour.
Dans son cadre agréable et rassurant, la boutique propose une gamme variée de sex-toys connectés, rechargeables et mettant à profit les nouvelles technologies afin de suivre les évolutions du marché.
Luana présentera brièvement la boutique. Ensuite, elle introduira les améliorations techniques et technologiques du monde du sex-toys en général. Elle nous parlera d’articles rechargeables et possédant des fonctionnalités comme la vibration liée à la voix, de légères décharges électriques stimulantes, etc.



Vous pouvez également nous suivre en direct sur Facebook :

Programmes

18h30 Ouverture des portes
19h00 Introduction - Café Numérique Liège
19h05 Céline Dejoie
19h20 Christel Lecoq - B Sensory
19h40 Pause networking
19h55 Luana Pagano
20h10 Charlotte Creplet
20h30 Débat - Questions/réponses
20h50 Networking

Lieu

La Halte
rue de la casquette 4
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map
Site Web :
www.lahalte.be

Nos partenaires