
Au Togo, la femme joue un important rôle dans l’économie traditionnelle du pays. Leur dynamisme et leur esprit entrepreneurial légendaires ne sont plus à démontrer. Mais force est de constater que cette dernière est presque absente dans la révolution numérique en cours.
Comment donc l’impliquer cette révolution qui sera également économique ? Quel rôle doit-elle jouer ? Pour réfléchir sur ces questions, nous recevons Emefa Kpegba (CEO & CoFounder – Afri Tech Hub), Rolande Aziaka (Journaliste, Directrice – Eco Conscience Tv), Marylin Fanyo (Ingénieure Réseaux & Social Media Manager), 3 femmes dont les activités tourne autour du numérique.
Organisés dans une vingtaine de villes à travers le monde, les « Cafés Numériques » sont une organisation de conférences sur des sujets liés aux nouvelles technologies, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Le but est de mettre en avant les technologies numériques lors de rencontres et de faire connaître les innovations multimédias au plus grand nombre dans une atmosphère détendue (Café, Bars, Restaurants, Hôtels, Sociétés, Universités, Bibliothèques, Espace de co-working ou d’évènements).
A Lomé, l’événement est porté par l’équipe du www.tech228.com, site d’informations sur le numérique et l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique.
Articlés liés
-
Ulrich Chadare nous présente le Premium Esplanade
L’épisode 02 du Café Numérique Lomé placé sur le thème « Le rôle de la femme dans l’économie numérique du Togo » aura…
Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/cafenumerique.org/public_html/wp-content/themes/eyaka/tribe-events/single-event.php on line 327