Chargement Évènements

L’équipe du Café Numérique Lomé ouvre déjà le bal des conférences de cette nouvelle année avec un thème qui ne vous laissera sûrement pas indifférents à quelques semaines de l’élection présidentielle dans notre pays.

Comme vous le savez, les togolais iront aux urnes le 22 février prochain. L’élection présidentielle de 2015 et les municipales, plus récentes ont montré la place plus qu’importante qu’occupe internet et en particulier les réseaux sociaux en période électorale que ce soit avant, pendant ou après les élections. Mais à l’heure des fake news, deep fake et autres manipulations, nouveaux fléaux du web, comment l’internaute togolais s’apprête-t-il à vivre cette nouvelle échéance ? Quel doit-être sa posture ? Les différentes parties prenantes prennent-ils en compte le facteur internet ?

Nous aborderons ces questions avec le blogueur Eteh Komlan Adzimahe ; Noël Tadegnon, journaliste multimédia et spécialiste fact-cheking et Seigneur Latifou Kegbero, juriste et membre de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ; avec qui nous discuterons de présence en ligne, d’e-réputation, de législation et de fact-checking. Un bon moment d’échanges en perspective !

Tout en vous souhaitant une bonne et heureuse année, nous vous invitons à rejoindre la discussion ce samedi 01 février 2020. C’est GRATUIT comme toujours !

Inscrivez-vous en cliquant ICI

Lieu

24′ Vibes
Rue de l'OCAM, Lomé
Lomé, Lomé Togo
+ Google Map
Téléphone :
98 61 23 23
Site Web :
https://www.facebook.com/24hVibes/

Organisateur

Café Numérique Lomé
Téléphone :
0022892112486
E-mail :
Site Web :
http://cafenumerique.org/lome/

Nos partenaires