
Orateurs:
Tanguy Goretti
Djump, une plateforme de covoiturage lancée en 2013, met en relation des conducteurs et des utilisateurs qui cherchent un moyen de transport. La start-up, aujourd’hui présente à Paris et Bruxelles, compte plus de 500 chauffeurs et 45 000 téléchargements de son application mobile. Tanguy Goretti, CEO de la start-up viendra présenter cette solution au succès grandissant ainsi que les nombreux obstacles rencontrés sur le marché belge.
Thomas Hermine
Ce jeune entrepreneur liégeois a lancé le projet NextRide (anciennement Prochainbus). La solution proposée tient en une application qui recense 51 000 arrêts de bus à Bruxelles et en Wallonie. Une simplicité d’utilisation qui vous permet en quelques secondes de planifier votre trajet, consulter des horaires ou encore d’être averti des perturbations sur le réseau. NextRide fonctionne grâce à un partenariat exclusif avec les groupe TEC et la STIB. Thomas Hermine nous expliquera donc comment une idée émise par quelques étudiants fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à établir un partenariat inédit avec les services publics pour proposer une solution qui satisfait tous les acteurs.
Julien Vandeleene
Administrateur délégué de BePark, il viendra expliquer cette idée originale qu’il a développée avec deux associés. La solution qu’ils proposent depuis 2011 permet de répondre aux problèmes de stationnement dans les grandes villes en rentabilisant les parking des entreprises en dehors des heures de travail. Le tout, grâce à une plateforme web et une application mobile.
Programme:
- 19h00: Ouverture, accueil et networking
- 19h30: Présentation du Café Numérique
- 19h45: Début des présentations
- 21h15: Questions/Réponses et networking