Chargement Évènements

Louvain-la-Neuve, ville universitaire où la connaissance surgit à chaque coin de rue. Impossible pour le Café Numérique LLN de ne pas mettre en avant les progrès numériques en matière d’apprentissage avant la fin de la première saison. Dans et hors les murs universitaires, des concepts d’e-learning se développent pour présenter de nouvelles façons d’apprendre. MOOCs, applications mobiles, espaces numériques de travail et bien d’autres encore ouvrent les possibilités d’inclure le numérique dans les outils d’apprentissage. L’e-learning n’est pas un concept nouveau, mais il demande à être travaillé et surtout re-travaillé pour répondre au mieux aux besoins actuels. Le but de ce café numérique intitulé E-learning, le second souffle ? est de vous présenter ces outils actuels qui tentent d’offrir un nouvel élan à l’e-learning, tant du point de vue de l’apprenant que de l’enseignant. Pour ce faire, des orateurs judicieusement choisis pour vous présenter des outils d’e-learning variés et discuter avec vous de ce sujet passionnant. On vous attend nombreux !  

Orateurs

Kevin Tillier

Passionné de langues étrangères, Kevin Tillier a fondé en 2012 Click2speak, un outil d’apprentissage de langues étrangères, avant de lancer Nosco, un outil d’e-learning adressé aux formateurs et professeurs et qui place le progrès des étudiants au centre des attentions. Il viendra donc nous présenter Nosco et son approche différenciée.  

Laurent Gruber

Laurent Gruber coordonne les équipes de développement du Consortium Claroline et est directeur de la société de service Forma-Libre qui fournit le support commercial à Claroline Connect. C’est donc en toute légitimité qu’il nous présentera ce logiciel libre permettant de déployer facilement une plateforme dédiée à l’apprentissage et au travail collaboratif en ligne.  

Xavier Van Dieren

Co-fondateur de Now.be, une société basée à Mont-Saint-Guibert qui développe des concepts originaux de formations en entreprises, dont des modules e-learning. Il est également co-auteur du livre: « L’e-learning, une solution pour votre entreprise ».  

Thomas Moreau

Thomas Moreau est manager du Project Development Department chez Altissia. Il est donc en charge de la conception de projets d’apprentissage des langues, tant pour le secteur public (institutions) que pour le privé (moyennes et grandes entreprises). Pour ce CaféNumérique, il présentera le business case de Wallangues, une projet de la Région Wallonne géré depuis 2011 par Altissia pour le compte de la Région.    

Programme:

  19h00: Ouverture, accueil et networking 19h30: Présentation du Café Numérique 19h45: Début des présentations 21h15: Questions/Réponses et networking    

Venez nombreux et pensez déjà à suivre les bonnes personnes:

@cafenlln @noscoelearning @LaurentGruber @XavierVanDieren

Quand ?

19.05.2015 19:00

Nos partenaires