Chargement Évènements

En 2018, l’e-commerce est-il incontournable? Nombreuses sont les plateformes d’envergure internationale (Amazon, e-bay, Zalando, Fnac…) qui attaquent le commerce local. Dès lors, faut-il rester « en dehors » du commerce en ligne ou au contraire, retrousser ses manches et plonger dans la bagarre?

Le commerçant est souvent démuni, soumis à une forte pression d’intervenants variés qui leur proposent « la solution miracle », promettent monts et merveilles. Dans ce cas, quels sont les bons réflexes à acquérir?

Avec nos intervenants, nous ferons le point et parlerons de la situation dans notre région. Nous présenterons également les outils les plus connus.

Orateurs confirmés:

Damien Jacob

@retis, www.retis.be
Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB). Il intervient comme architecte pour accompagner des PME et commerçants dans leur stratégie de développement on&offline. Il enseigne par ailleurs à HEC-Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège, à la Haute Ecole Condorcet et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

Christophe Gillard

Digital Marketing Strategist @eteamsys. Christophe est également co-fondateur de l’agence E-commerce Wepika et du Café Numérique. Passionné par le marketing digital, l’e-commerce et l’entrepreneuriat.

Lieu et autres orateurs à confirmer prochainement.

Programmes

18h30 Ouverture des portes
18h50 Introduction - Café Numérique Namur
18h55 E-commerce: situation en 2018 - Damien Jacob
19h15 E-commerce : quelle solution utiliser - Chris Gillard
19h35 Pause networking
19h50 Orateur 3
20h10 Orateur 4
20h25 Débat - questions / réponses
20h50 Networking

Quand ?

22.03.2018 18:30

Nos partenaires