Chargement Évènements

En 2018, l’e-commerce est-il incontournable? Nombreuses sont les plateformes d’envergure internationale (Amazon, e-bay, Zalando, Fnac…) qui attaquent le commerce local. Dès lors, faut-il rester « en dehors » du commerce en ligne ou au contraire, retrousser ses manches et plonger dans la bagarre?

Le commerçant est souvent démuni, soumis à une forte pression d’intervenants variés qui leur proposent « la solution miracle », promettent monts et merveilles. Dans ce cas, quels sont les bons réflexes à acquérir?

Avec nos intervenants, nous ferons le point et parlerons de la situation dans notre région. Nous présenterons également les outils les plus connus.

Orateurs confirmés:

Damien Jacob

@retis, www.retis.be
Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB). Il intervient comme architecte pour accompagner des PME et commerçants dans leur stratégie de développement on&offline. Il enseigne par ailleurs à HEC-Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège, à la Haute Ecole Condorcet et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

Christophe Gillard

Consultant en marketing digital. Christophe est également co-fondateur de l’agence E-commerce Wepika et du Café Numérique. Passionné par le marketing digital, l’e-commerce et l’entrepreneuriat.

Mia Charlier

Jeune namuroise de 27 ans, après un an et demi de travail, Mia Charlier a ouvert il y a deux mois un eshop eco responsable regroupant des designers belges : Up & Down Hill.
Grâce à sa formation cinéma, Mia est réalisatrice et monteuse de vidéos. Depuis deux ans, elle a repris un BAC droit en horaire décalé à l UNamur. (photo portrait: Jules Toulet)

Alyne François


Entrepreneuse namuroise « Multi produits », ALyne viendra nous parler de son expérience de la vente en ligne et de ses trucs et astuces pour améliorer ses résultats. Avec Wrapi, Zéro Déchêt et Petite marmite, elle a acquis une belle expérience.

Programmes

18h30 Ouverture des portes
18h50 Introduction - Café Numérique Namur
18h55 E-commerce: situation en 2018 - Damien Jacob
19h15 E-commerce : quelle solution utiliser - Chris Gillard
19h35 Pause networking
19h50 Se lancer en 2018 - Mia Charlier
20h10 Orateur 4
20h25 Débat - questions / réponses
20h50 Networking

Lieu

Section Marketing, IESN, Hénallux
rue joseph calozet 19
Namur, 5000
+ Google Map

Nos partenaires