Chargement Évènements

En pleine révolution numérique, de nouveaux modes d’apprentissage ont vu le jour. C’est le cas des MOOCs, du e-learning ou du serious game. Ce dernier, plus intuitif que les canaux traditionnels pour les nouvelles générations, a pour objectif d’informer, d’apprendre ou de sensibiliser un utilisateur à travers les aspects interactifs issus du jeu vidéo. On parle également de gamification.

« Cette nouvelle combinaison a pour but de mieux appréhender l’information communiquée tout en préservant l’aspect ludique et didactique. Le serious game peut être utilisé dans différents secteurs tels que la communication, l’éducation, la santé […] ou les ressources humaines» [Source : SPF Economie]

S’il a longtemps manqué de crédibilité et été décrié en raison de sa parenté au jeu vidéo, le serious game a depuis su faire ses preuves et gagner ses lettres de noblesse auprès de secteurs rétifs tels que l’enseignement ou la finance.

En Wallonie, bien qu’il existe peu d’acteurs impliqués, les initiatives pour inverser la tendance ne manquent pas! Curieux d’en apprendre davantage ?

Assistez au premier CaféN Namur 2019 et faites le point avec nos orateurs sur les dernières tendances en matière de serious game chez nous… et ailleurs.

Les orateurs:

Benjamin François – Rebelle Productions

 

Serious Game Project, accompagné de Alpha Centauri

Jeudi 7 février dès 18h30 : Débat, partage d’expériences, convivialité et networking seront au rendez-vous.

Plus d’infos d’ici quelques jours ! Stay tuned

Nos partenaires