Chargement Évènements

Événement passé – accédez au compte-rendu Une révolution est en marche et va transformer notre rapport à l’argent, ainsi que nos moyens de paiements. Les initiatives se multiplient à travers le monde venant frontalement en concurrence avec les banques. Le Bitcoin (ou une alternative similaire) a le potentiel de transformer la finance de la même manière qu’internet a transformé le commerce et la communication. Nos speakers répondront aux questions passionnantes autour de ce phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui.

  • Qu’est-ce que le Bitcoin?
  • Comment ces évolutions technologiques vont transformer notre relation à l’argent?
  • Ces innovations ont-elles le potentiel d’assainir la finance?
  • Est-ce la fin du monopole des Banques?

Eric Larchevêque

Serial entrepreneur averti, Eric a monté plusieurs projets en France et en Europe, notamment la société Montorgueil rachetée par Rentabiliweb en 2007, et Prixing, comparateur de prix en application mobile, vendue à  HighCo en 2013. Passionné par le Bitcoin et ses possibilités, il fonde la Maison du Bitcoin, premier comptoir d’achat physique de bitcoins en Europe. Il est le CEO de Ledger, startup française travaillant sur des solutions de sécurisation des identités numériques dans le contexte des applications à consensus distribuées.

eric_larcheveque.jpg

Philippe Herlin

Philippe est économiste, chroniqueur et docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il a publié chez Eyrolles Finance : le nouveau paradigme (Prix spécial du jury du Prix Turgot – 2011), Repenser l’économie, L’or un placement d’avenir, France la faillite ? et l’ebook La Révolution du bitcoin et des monnaies complémentaires. Il sortira son nouvel ouvrage « Apple, Bitcoin, Paypal, Google : la fin des banques? » le 5 février 2015 aux Editions Eyrolles.

P Herlin.jpgCouv_LaFinDesBanques

  Eventbrite - Bitcoin : la solution à la crise?

Quand ?

29.01.2015 18:30

Nos partenaires