Chargement Évènements
La problématique des MOOCs dans la sphère professionnelle
  • Quelle légitimité ont les MOOCs par rapport à d’autres modèles de formation?
  • Comment peut-on intégrer un MOOC/COOC dans le quotidien de l’entreprise?
  • Quelles sont les barrières au développement des MOOCs?
  • Les MOOCs peuvent-ils permettre de détecter de nouveaux talents?
  • Quelles sont les dérives possibles des MOOCs?

 

Rémi Bachelet

Rémi Bachelet est ingénieur de l’école Centrale de Lille et docteur en sciences de gestion de l’université Paris-Dauphine. Il est maître de conférences à l’Ecole Centrale de Lille. Il est le créateur du premier MOOC certificatif français, le MOOC « Gestion de projet », qui a totalisé 45.000 inscriptions et que vous pouvez suivre gratuitement sur http://gestiondeprojet.pm. Il a exercé pendant trois ans le mandat d’administrateur de Wikimédia France.

Sarah Akel

Sarah Akel, entrepreneuse et consultante  sur la thématique des MOOCs et des RH, précédemment chargée de formation pour Canal+. Après 2 ans d’expérience au sein du groupe CANAL PLUS où elle a mis en place un parcours de formation autour des MOOCs, Sarah AKEL a créé les premiers meet-ups « MOOCs et RH » et est aujourd’hui consultante et formatrice spécialisée dans les RH et les MOOCs. Elle a, par ailleurs, un blog sur le sujet : http://rhmooc.blogspot.fr/.

 Voici son site de présentation : http://rhmooc.strikingly.com/
Laurent Boinot

Laurent Boinot est président cofondateur de Neodemia, la première plateforme de MOOC d’entreprise. Neodemia a conçu, réalisé, hébergé et animé depuis septembre 2013 « Écrire une oeuvre de fiction » avec la maison d’édition Aux forges de Vulcain, « Tout comprendre sur le SEPA » avec BNP Paribas, « Financer votre entreprise » avec BDO, etc. Ces cours sont disponibles gratuitement sur www.neodemia.com.

 

Avec Partenaire LearnAssembly final

Quand ?

28.10.2014 18:30

Nos partenaires